Une petite poutine pour se réchauffer?
Après notre première expérience de poutine dans un bar un peu bourrés à 3h du mat' nous avons réitéré dans des conditions de test culinaire un peu meilleures... parce que bon la poutine c'est presque sacré ici, on ne pouvait donc pas rester sur cet échec. Et?... et bien en fait c'est bon... c'est sur que ce n'est pas d'une grande finesse, mais si elle est bien faite (et qu'on a bien faim) c'est délicieux.
Pour une bonne poutine il faut donc:
Du fromage en grain frais du jour (cheddar en toutes petites boules que l'on trouve ici dans toutes les épiceries, mais je pense introuvable en France)
Et la fameuse sauce brune ( à priori une sorte de réduction de bouillon de boeuf, mais chacun a sa recette...)
et paf ça donne ça
Et on se dépêche de manger avant que les frites ne ramollissent...
On a pas encore testé l'institution de la poutine ici, le restaurant "la Banquise" mais ça ne saurait tarder, pour l'instant on reste dans notre quartier avec le "Meat Market" et sa poutine spéciale mi-pommes de terres mi-patates douces, un régal...
On se revoit à la fin de l'hiver avec 15 kilos en plus...
...
Oh my god ça doit être trop bon !
RépondreSupprimeryep! t'as plus qu'a venir ici gouter...
RépondreSupprimerC'est un véritable régal , une amie canadienne ma fait découvrir se plat traditionnel et depuis j'en fais régulièrement j'ai fait découvrir a mes amis , seul problème la sauce poutine introuvable en France :-( donc je prend de la sauce poivre vert déshydrater que je trouve assez bonne et je prend de la tomme pour accompagné mais j’espère trouver rapidement la véritable sauce poutine !
RépondreSupprimerLa sauce à poutine peut se faire maison, même s'il y a plusieurs recettes différentes en voici une assez facile http://www.ricardocuisine.com/recettes/4854-sauce-brune-a-poutine-et-a-hot-chicken
SupprimerOn peut y ajouter ce qu'on veut selon les goûts (à tester avec du romarin... un régal)